
Lors de la sixième et dernière séance du séminaire doctoral ” Israël-Palestine”, Nitzan Perelman doctorante en sociologie politique (LCSP – Université Paris Cité) et Ingénieure de recherche dans le cadre de l’ANR CHOICE (CENS/CNRS) interviendra pour présenter l’avancée de ses travaux réalisés sous la direction de Federico Tarragoni. A partir d’une intervention intitulée « Lien entre judaïsme et démocratie dans le(s) discours du réseau nationaliste israélien” , elle reviendra notamment sur les représentations et les usages politiques de la démocratie par les partis de la droite et de l’extreme droite israélienne. Cette communication sera discutée par Cédric Parizot, Chargé de recherche au CNRS, Habilité à diriger des recherches et Directeur adjoint de l’IREMAM qui apportera un éclairage anthropologique à cette recherche en cours.
Organisé par Théo Borel et Gabriel Terrasson, doctorants de l’IREMAM (UMR 7310) et de MESOPOLHIS (UMR 7064), ce séminaire public a pour ambition de programmer un rendez-vous mensuel pour les chercheur.e.s, post-doctorant.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s de master en sciences humaines et sociales dont les recherches portent sur les espaces israélo-palestiniens.
Pour obtenir le lien et le code secret de la réunion Zoom veuillez contacter Théo Borel (theo.borel.13@gmail.com) et/ou Gabriel Terrasson (gabriel.terrasson@etu.univ-amu.fr )
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Théo Borel (14 juin 2023). Séminaire doctoral Israël – Palestine Iremam / Mesopolhis – Séance 6# 22.06.23. Les carnets de l'antiAtlas des frontières. Consulté le 14 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12ep0

